Pour l’activer, vous devez d’abord créer un ou plusieurs évènements dans votre parcours, correspondant aux sessions que vous allez animer. Pour cela voir le paragraphe “Comment créer un événement dans mon parcours ?”.
Une fois l’évènement créé, vous pouvez paramétrer une feuille d’émargement en cliquant sur l’icône “Signature” situé à droite de la ligne “évènement” :
- Votre logo
- Le texte de la feuille
- Votre signature
- Le pied de page
- Le mode d’émargement (matin / après-midi / journée)
Chaque paramétrage est retranscrit en temps réel en version de prévisualisation.
Le jour J, vous pouvez procéder à l’émargement de 2 façons :
- en version papier en imprimant la feuille d’émargement (clic sur l’icône “imprimante”)
- en version digitale en cliquant sur l’icône “QR Code” :
Partagez ce QR Code avec vos participants (sur n’importe quel support, y compris papier). Les participants scannent le QR Code, choisissent leur nom dans la liste, et signent leur présence et valident :
Ils renseignent leurs prénom, nom, adresse mail et signent leur présence :
A tout moment, vous pouvez suivre le nombre de signatures enregistrées dans les paramètres de la feuille d’émargement :